Mes derniers articles:

MES DERNIERS ARTICLES:
Downtown 3013 Volume 2 Pain au cacao Downtown 3013 Volume 1

dimanche 23 juin 2024

Variants 9 Tome 1: Éminences Grises - Judith T. Mélusine

 

            


 
Titre: Variants 9: 1. Éminences Grises
Auteur: Judith T. Mélusine
Editions: Roman auto édité
Pages: 227
Catégorie: Science fiction, fantastique, dystopie

Pour l'acheter: En format papier uniquement par Amazon




 "Variant: n.m :Tout individu qui présente, pour une raison quelconque, des caractères qui sortent des normes habituelles de la population dont il est issu".

Étudiant marginal et taciturne, Max a toujours pensé qu'il n'était pas dans les codes de son époque. Soit c'est lui qui est trop bizarre, soit le monde entier est trop stupide.
Une mystérieuse société veut pourtant le recruter avec insistance, prétendant qu'il aurait un don.
Un don pour faire fuir les filles, oui! Justement, pour une fois qu'il en rencontre une qui ne le prend pas pour un OVNI, il compte bien en profiter.
Mais quelque part, il y a une voix qui prévient : maintenant qu'ils l'ont trouvé, ils ne vont pas le laisser filer.



 Voici un autre auteur du collectif Dream Team ! Je l'ai rencontré lors de la session de dédicaces du collectif à l'Espace Culturel Leclerc de Bourgoin Jallieu en Avril.

En lisant le résumé, j'ai tout de suite été attirée par l'univers. Des personnes particulières (certains les appelleraient "différentes") une histoire de "don"... Et surtout une sensation familière d'être "à part". Je ne pouvais pas passer à côté.

Le début du livre m'a fait un peu peur, je l'avoue... Je n'arrivait pas vraiment à rentrer dedans, je trouvais ça un peu long... Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait !

Pour en avoir discuté avec l'auteur plus tard, je ne suis pas la seule à avoir eu du mal au début. Mais je vous rassure, passé les premières pages qui servent au final à introduire les personnages sans trop vite divulguer l'intrigue principale, l'histoire devient vraiment prenante.

Pour ceux qui ont connu la Trilogie du Samedi sur M6 dans les années 90 (ça nous rajeunit pas...) vous allez sans doute apprécier de retrouver des éléments qui vous feront penser aux séries de l'époque.

Pour ma part, j'ai vu un parallèle flagrant avec la série "Le Caméléon" (série dont je vous parlerais sans doute un jour car elle m'a vraiment marqué), mais vous pourrez voir des clins d’œil à d'autres séries... Et pour les plus jeunes n'ayant pas connu la Trilogie du Samedi, on peut trouver des points communs avec Stranger Things.

 On retrouve une société mystérieuse dont bien sur les intentions sont plus que douteuses. Ils s'intéressent aux gens faisant preuve d'un don, mais dans quel but? Et jusqu'où seraient ils prêts à aller? C'est ce qui nous attends dans cette série.

J'ai trouvé les personnages attachants, et pour ce qui est de la mystérieuse société, elle est bien amenée. On la découvre mais l'auteur n'en dit pas trop pour justement capter l’intérêt à l’attention du lecteur.

Si vous aimez la science fiction, je vous le conseille. Ne vous arrêtez pas au fait qu'il ne soit pas soutenu par une maison d'édition reconnue, ce livre mérite d'être découvert. La façon d'écrire de l'auteur facilite vraiment la lecture. Chaque matin, avant de partir au travail, je lisait un chapitre et c’était tout le temps dur de refermer le livre et de ne pas lire un chapitre de plus. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série, mais aussi de découvrir les prochains romans que l'auteur pourrait nous proposer.

En tout cas, j'ai aimé cette première entrée dans le monde de Max et Roxane, et j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.





Le petit +: Un univers intriguant, des personnages attachants...
Le petit -: ...mais un début un peu lent.




Excellent





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire