Mes derniers articles:

MES DERNIERS ARTICLES:
Downtown 3013 Volume 2 Pain au cacao Downtown 3013 Volume 1

samedi 25 mai 2024

Downtown 3013 Volume 2 - Elodie Aknine Amice

            


 
Titre:  Downtown 3013 Volume 2
Auteur: Elodie Aknine Amice
Editions: Editions Baudelaire
Pages: 758
Catégorie: Science fiction, fantastique, dystopie

Pour l'acheter: 





ATTENTION: NE LISEZ PAS CETTE CHRONIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE VOLUME UN. 

La 4ème de couverture et ma chronique contiennent des spoilers sur l'histoire.



 À quoi bon survivre, quand l’existence n’a plus aucun sens ?
Depuis la mort de Kal, Ziggy erre comme une âme en peine, en Périphérie Sud. Écumant les bars, il tente de noyer sa douleur dans l’alcool et la violence, en vain.
Le Squatt sombre peu à peu. Cyrius est débordé par ses nouvelles responsabilités, et le reste du gang lutte pour garder la tête hors de l’eau, alors que la tempête fait rage alentour.
Le Nord montre son vrai visage, mais Dontay est prêt pour la riposte.
Les guerres intestines éclatent et Axell est plus présent que jamais…

Alors que tout semble s’écrouler, aurait-on encore le droit d’espérer ?



 Après avoir dévoré le premier volume, je voulais absolument lire la suite. J'ai eu la chance de pouvoir de nouveau assister à une dédicace (J'ai donc mes deux premiers volumes dédicacés, ça fait toujours plaisir !).

Petite annecdote que m'a raconté Elodie: Le volume 2 contient moins de pages, mais ne vous faites pas berner, il y a tout autant de mots que dans le premier. Il fallait qu'elle réduise le nombre de pages, donc comme il n'était pas possible de toucher à l'histoire, hop ! Petit changement de mise en page.

Ce deuxième tome fait un petit saut dans le temps après la fin du volume 1. Pour le Squatt, Kal est morte. Et pour Kal, Ziggy est mort.

C'est un élément fort qui nous suit pendant une grande partie de ce livre et j'ai vraiment aimé. Cela nous amène à suivre en parallèle plusieurs histoires. On continue à suivre le Squatt et ses aventures, on a aussi le côté d'Axell, mais on a maintenant la vie de Kal, en dehors du gang.

Et heureusement que Kal a sa propre histoire ! Même si c'est un personnage que je n'apprécie pas vraiment, c'est l'histoire de Kal qui nous amène à découvrir de nouveaux personnages très attachants. Non seulement ils sont différents et apportent une nouvelle touche cyberpunk à l'univers, mais vraiment, comment ne pas s'attacher à eux? Ils recueillent Kal et prennent soin d'elle. En fait, dans cette partie de l'histoire, c'est une petite famille, Et Shanna et Peycy veillent sur eux.

Si vous n'avez pas aimé le côté un peu "faible" des femmes dans le volume 1, surtout ne vous arrêtez pas à ça, car dans ce volume 2, c'est tout le contraire:

- Shanna est une femme très forte qui défend ses filles et son établissement bec et ongles (enfin plutôt griffes...). Elle aide Kal et ne se laisse pas faire.

- Kal, de son côté, ose prendre des missions dangereuses dans le but de retrouver le Squatt, elle gagne en agilité et sait un peu plus se battre.

- Sally, même si ça reste plutôt un personnage négatif, montre qu'elle aussi sait user de la ruse et de la manipulation pour avancer petit à petit dans le jeux d'échecs de la vie de la mafia.

- Et alors Shyrza, mais elle c'est devenu un de mes personnages préférés. Elle ne tombe pas dans le piège d'Axell et fera tout pour aider Kal. Après tout, elle ne ment jamais vraiment, elle s'arrange avec la vérité.

Du côté du Squatt, on est sur un champ de ruines. Depuis l'attentat et la supposée mort de Kal, Ziggy est un vrai déchet plus occupé à essayer de ruiner sa vie et boire que de s'occuper de sa famille. Cyrius prend alors sa place et non sans mal. On découvre un peu plus ce personnage que j'aimais déjà beaucoup dans le premier tome.

Ce volume deux est une belle suite de l'histoire qui ne manque pas d'action. On aimera ou détestera certains personnages, et c'est voulu par l'auteur. Mais en tout cas, quand j'ai refermé ce livre, je n'avais qu'une envie... Savoir quand sortira la suite.





Le petit +: De nouveaux personnages très attachants et des personnages déjà présents dans le volume un qui ont plus de place et se révèlent.
Le petit -: Des personnages principaux qu'on aime ou qu'on déteste (Pour ma part vous vous en doutez, si c'est un point négatif, je les déteste). Mais ça fait partie du charme de la série !


Coup de coeur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire